Découverte

Je suis né à Lyon, à la Croix-Rousse, mais Chamonix ce sont mes plus beaux souvenirs de famille.

La culture à Chamonix, elle est littéraire avant tout. Il faut dire que la montagne provoque l’écriture, de nombreux auteurs ont trouvé l’inspiration sur les sentiers de la vallée. Par contre, il n’y avait pas de culture musicale pour moi.

Quand on m’a donné l’autorisation de créer le Cosmo-Jazz et de faire ce festival au cœur des montagnes, j’étais un peu impressionné. La montagne est sacrée, tout l’enjeu était de trouver une musique adaptée à elle, qui fonctionne bien. Il y a des vibrations inspirantes ici et les musiciens n’en sortent pas indemnes.

Il fallait quelque chose de puissant, de lyrique, avec des instruments à vent et spirituellement ça devait se tenir. C’est pour ça que j’ai choisi de l’Ethno-jazz.

André Manoukian,
FESTIVAL COSMO-JAZZ

Découverte

André Manoukian a quitté sa vie parisienne pour s’installer dans la Vallée de Chamonix où il passait déjà du temps enfant avec ses parents. Depuis il fait tout son possible pour développer les activités culturelles et notamment musicales dans la vallée.

Le festival Cosmo-Jazz:

http://cosmojazzfestival.com/

André Manoukian,
FESTIVAL COSMO-JAZZ

Découverte

Quand on part du téléphérique du Brévent, on peut prendre un petit chemin pour aller vers Planpraz. Là, il y a un chemin qui s’appelle le balcon sud, la vue est la plus belle qui soit.

André Manoukian,
FESTIVAL COSMO-JAZZ