Découverte

Nous avons trouvé des traces de mes ancêtres à Chamonix aussi loin que remontent  les archives de la ville. Avant, il n’y a  pas de trace : Cela fait donc sept ou huit générations de Carrier chamoniards.

A l’origine c’était des paysans, mon arrière grand-père conduisait les touristes, il était voiturier. Et puis il a créé l’hôtel du Chemin de Fer.

Ensuite, avec mes parents, ma famille, on a créé le premier hôtel 4 étoiles de Chamonix, cette maison où nous sommes : L’Auberge du Bois Prin.

Tous les matins je me lève devant le spectacle qu’offre les montagnes, c’est magique.

Je fais un grand potager ici, en dessous de l’hôtel, mon grand-père l’a fait, mon père aussi, mon frère à présent, en fait on fait tous ça. Aucun engrais depuis 30 ans, je mets un peu de fumier, de la chaux pour que le terrain soit moins acide, et c’est tout.

On utilise les légumes et les fleurs du jardin en cuisine, les clients sont ravis.

Denis Carrier,
Auberge du Bois Prin

Découverte

Hôtelier à l’auberge du Bois Prin, Denis est aussi un excellent Chef et jardinier. Il vous accueille là bas dans son hôtel face au Mont Blanc et son restaurant gastronomique à la cuisine bio.

La cuisine et le potager Bio de l’Auberge du Bois Prin ( actuellement hôtel 5 étoiles) :

http://www.boisprin.com/fr/

Denis Carrier,
Auberge du Bois Prin

Découverte

Une balade que l’on peut faire en partant du Brévent, c’est de descendre sur la vallée de la Dioz et de remonter vers le col qui donne sur le lac blanc. Il n’y a que des chamois et des bouquetins, personne !

Denis Carrier,
Auberge du Bois Prin