Découverte

La Communauté de communes m’a ouvert à beaucoup de réflexions écologiques. On a fait un audit pour l’énergie, réalisé des modifications sur la pression des robinets, amélioré la chaudière… Côté achat on cherche des produits de saison et au plus proche, donc local sauf les légumes qui sont méditerranéens mais français. Ce projet du tout-bio avec des contraintes de kilomètre zéro, tout fait maison, qualité prédominante etcetera, nous tenait à cœur mais à Courmayeur c’était impossible. Alors que Chamonix est un pôle d’échange très enrichissant. Parfois dans le restaurant il y a une table qui vient d’Arabie Saoudite, une autre de Suède, et une de Chine… En Italie chacun travaille pour soi ; ici, il y a une vraie unité et une volonté d’unir ses forces.

Donatella Bucci (& Martha),
restauratrices

Découverte

Donatella Bucci a quitté le val d’Aoste en 2009 pour venir ouvrir le restaurant italien L’Impossible. Cuisine responsable, bio, sans gluten… pour elle, il n’y a que dans la vallée de Chamonix qu’une telle expérience pouvait réussir.

Recettes originales où tout semble possible :
www.restaurant-impossible.com

Donatella Bucci (& Martha),
restauratrices

Découverte

On fait notre pain nous-mêmes, avec levure mère, mais à Servoz il y a Gérard Berrux qui a ouvert son fournil artisanal : Le Pain de Chibon fait un pain formidable, une qualité à l’ancienne, un moulin à meule de pierre… On sent que c’est sa passion !

Donatella Bucci (& Martha),
restauratrices