Ecoutée

Très honnêtement, quand je suis arrivée dans cette région en 2011 je me suis demandée à quoi allait ressembler ma vie ici en tant qu’artiste. Je n’ai pas été déçue ! D’une part la vie culturelle ici est fourmillante. Je ne pensais pas du tout que dans cette petite ville il y avait une saison culturelle dynamique avec une programmation de qualité, un cinéma d’art & d’essai, des spectacles variés… Et beaucoup de spectateurs, il y a une vraie attente artistique. Par ailleurs, la vallée est extrêmement inspirante. Il y a une énergie incroyable due au paysage phénoménal dans lequel on évolue mais aussi à la charge humaine et historique du lieu. Chamonix est un terreau extrêmement vivant, parfait donc pour créer du théâtre.

Françoise Sliwka,
Auteur, comedienne

Ecoutée

Comédienne, auteure et metteuse en scène, Françoise Sliwka célèbre le vécu de la vallée au travers de vibrants spectacles originaux. Son inspiration, c’est bien dans le patrimoine humain et historique qu’elle la puise.

La vallée a eu cent vies ; ce théâtre vous les raconte :
www.francoise-sliwka.fr

Françoise Sliwka,
Auteur, comedienne

Ecoutée

Je suis très attachée au Montenvers, j’y ai d’ailleurs fabriqué un spectacle. Traverser la montagne en train est une expérience sublime, l’arrivée est vertigineuse, et tant de gens sont passés par la Mer de glace, qu’y marcher est troublant.

Françoise Sliwka,
Auteur, comedienne