Savourée

J’habite à Servoz et ce que j’aime ici c’est que l’on est beaucoup moins encerclé par la montagne. On perd quand même 200 mètres d’altitude entre Chamonix et ici. La vallée est beaucoup plus ouverte et on possède même un micro-climat. Le printemps arrive plus vite et l’hiver moins tôt. C’est très agréable.

Personnellement, je n’apprécie pas vraiment la montagne brute, trop glaciale, trop austère. Servoz c’est un village de montagne mais qui n’a pas ce côté cassant, abrupt. C’est pour ça que j’ai installé mon hôtel-restaurant dans ce village.

Ici on respecte les circuits courts, on achète des fromages locaux, et la spécialité de la maison c’est la raviole de chèvre frais.

Marc Serres,
AUBERGE DES GORGES DE LA DIOSAZ

Savourée

Après avoir travaillé comme Chef à l’Auberge du Bois Prin et été restaurateur à Chamonix, Marc Serres possède à présent l’Auberge des Gorges de la Diosaz à Servoz. L’établissement s’est vu récemment récompensé par le Titre Maître-Restaurateur.

Auberge des Gorges de la Diosaz:

http://www.hoteldesgorges.com/

Marc Serres,
AUBERGE DES GORGES DE LA DIOSAZ

Savourée

C’est un petit coin secret mais ça ne devrait pas l’être, c’est le site naturel classé des Gorges de la Diosaz qui se visite de juin à septembre. C’est un endroit empreint d’un calme et d’une « zénitude », je m’y détends très souvent.

Marc Serres,
AUBERGE DES GORGES DE LA DIOSAZ