Découverte

Je me suis installée ici en 1994 avec mon mari, on a créé les éditions Guérin à notre arrivée. On édite des livres sur la montagne essentiellement, qui ont la particularité d’être entièrement rouges. Le rouge pour nous c’était une évidence car quand on commence à pratiquer la montagne, on se rend très vite compte que c’est la couleur que les hommes ont associé à elle. Les moniteurs sont en rouge, les alpinistes avaient des chaussettes rouges, des cordes rouges aussi. En plus, on nous remarque dans les rayons des librairies.

La montagne revit à travers les pages de nos livres, avec leurs couvertures toilées. Ce sont des livres un peu rustiques, solides et majestueux à la fois, comme elle peut l’être.

Marie-Christine Guérin,
EDITIONS GUERINS

Découverte

Marie-Christine s’est installée dans la vallée il y a 20 ans avec son mari pour créer les éditions Guérin situées en plein centre ville de Chamonix.

Les éditions Guérin:

http://www.editionsguerin.com/

Marie-Christine Guérin,
EDITIONS GUERINS

Découverte

J’habite aux Praz, et à pied on peut aller jusqu’à la Crémerie d’Argentière. C’est un endroit très simple, dans la forêt, et on y mange les meilleures croûtes au fromage de la vallée.

Marie-Christine Guérin,
EDITIONS GUERINS