Ecoutée

Le Bistrot est ancré chamoniard, il y a pas mal de choses qui nous collent à cette vallée. On aime la montagne, on aime ses produits, on aime des sports qui sont pratiqués dans la vallée comme le hockey sur glace. Et encore plus au niveau des produits ! On essaye d’acheter local au maximum, même s’il faut bien se rendre compte que l’hiver c’est très dur de trouver de tout ici. Tout le monde résume la vallée aux fromages, fondue et tartiflette… Pour moi ce n’est vraiment pas ça ! Il y a une culture propre à la montagne, comme la conservation ou l’agriculture adaptée au climat qui est très rude… On fait une cuisine digne, forte en goût avec un beau produit et peu de déco. Et bien cette droiture, ce respect-là, ils font partie du comportement haut savoyard.

Mickey bourdillat,
chef restaurateur

Ecoutée

Si Mickey a d’abord rejoint la vallée il y a 25 ans c’est pour officier auprès de Pierre Carrier chef étoilé de l’Albert 1er. S’il est resté c’est parce que sa cuisine franche et parfumée est directement liée à ce terroir.

Mickey bourdillat,
chef restaurateur

Ecoutée

Notre club de hockey sur glace est en ligue Magnus, c’est-à-dire la plus haute, et j’adore ça. Aujourd’hui toutes les villes ont un club, alors défendre le Chamonix Hockey Club, c’est se battre pour notre identité montagnarde, notre patrimoine.

Mickey bourdillat,
chef restaurateur