Ecoutée

C’est un endroit très particulier, quand on voyage beaucoup on s’en rend compte, je ne connais aucun équivalent. On est attiré par le cadre évidemment mais on y reste pour tout ce qui s’est développé autour. C’est un creuset où se mêle la tradition et des idées avant-gardistes poussées par une communauté cosmopolite mais très impliquée. Le regard sur la vallée a changé. Je l’ai vu dans la pratique du ski par exemple. Le matériel a énormément évolué, il permet des choses super sympas. On est passé d’une bête consommation du domaine skiable à des pratiques plus alternatives comme le ski de randonnée où l’on part avec des peaux de phoque. C’était ringard il y a encore quelques années alors qu’on est hors des sentiers battus, sans remontées mécaniques, en contact avec la montagne…

Monica Dalmasso,
Photographe

Ecoutée

Pas de hasard : si Monica Dalmasso a d’abord abordé Chamonix comme championne d’escalade, aujourd’hui sa photographie pose un regard sur la montagne qui n’est jamais frontal, lui préférant les voies de traverse, plus sensibles…

Regardez la vallée avec d’un oeil rusé :

http://coyotecity.com

Monica Dalmasso,
Photographe

Ecoutée

Un de mes endroits préférés est juste au-dessus du parc Merlet. C’est très ouvert, on a une vue très dégagée du massif complètement différente de celle des Aiguilles Rouges. Tellement de verdure, et tous ces animaux qui viennent te voir…

Monica Dalmasso,
Photographe