Découverte

Le rôle de la Compagnie est d’exploiter les sites touristiques de la vallée en réalisant les aménagements et des services comme l’accueil, l’acheminement des clients, et la valorisation des sites. On a la particularité d’évoluer à proximité de sites naturels classés ce qui fixe comme exigence supplémentaire d’adoucir notre impact dans le paysage. Ainsi, lorsque nous avons remplacé la télécabine de Planpraz, on a procédé à la destruction complète des anciens pylônes qui étaient en béton. Notre démarche aujourd’hui, c’est d’optimiser le domaine skiable : avoir la meilleure desserte tout en réduisant le nombre d’équipements. Aux Grands Montets par exemple, nous nous sommes engagés à renouveler nos appareils en passant de neuf remontées mécaniques à sept seulement à terme.

Olivier Vezinhet,
Directeur qualité du domaine des Grands Montets

Découverte

A la fois Responsable Qualité, Sécurité & Environnement de la Compagnie du Mont Blanc et directeur du site des Grands Montet, Olivier Vezinhet agit depuis 17 ans pour rendre la vallée plus praticable et plus propre. Au bonheur des alpinistes.

Prenez de la hauteur, rejoignez la compagnie :

www.compagniedumontblanc.fr

Olivier Vezinhet,
Directeur qualité du domaine des Grands Montets

Découverte

Notre vallée prend des visages totalement différents selon l’endroit d’où on l’observe. Comme en plus on a cette facilité d’accès aux sommets donnant sur des versants très différents, il faut mettre en avant cette magie là…

Olivier Vezinhet,
Directeur qualité du domaine des Grands Montets