Découverte

Il y a une une très belle page d’histoire de Chamonix à écrire. On ne va pas s’arrêter et devenir une ville musée, et ce n’est pas parce qu’on construit qu’on dénature. Il faut comprendre que les gens qui viennent construire ici l’ont choisi parce qu’ils l’aiment. Ils sont prêts à s’investir pour la voir vivre, avancer et devenir pérenne mais ce ne sont pas des spécialistes. C’est notre rôle de les conseiller, et de nous montrer exigeants. Cette entraide mutuelle, c’est très chamoniard. Être la capitale de l’alpinisme nous a donné des valeurs : dans une cordée, on fait confiance à celui qui est devant et celui derrière. Ainsi, j’ai les clés de tous les chalets que j’ai fait… Cette vallée mérite ce qu’il y a de mieux ; un jour elle sera montrée en exemple pour sa propreté.

Renaud Chevallier,
Architecte

Découverte

Petit fils et fils d’architecte de Chamonix, Renaud Chevallier a fait ses études aux U.S.A. avant de revenir rénover une maison bâtie par son père. Aujourd’hui il s’évertue à moderniser la vallée plutôt que de l’étendre.

Vivre dans la vallée c’est faire vivre la vallée :
www.chevallier-architectes.fr

Renaud Chevallier,
Architecte

Découverte

Il faut redécouvrir les cristalliers, c’est très lié à notre vallée. Se promener, trouver une fournaise pour tourner les cristaux, réaliser que le temps met des milliers d’années à créer ces joyaux… c’est découvrir un trésor.

Renaud Chevallier,
Architecte