Découverte

Mon école participe au Plan Climat Énergie Territorial de la Vallée à travers une stratégie environnementale très simple : évaluer, réduire, compenser. Suite au bilan carbone, on a mis en place un plan d’actions pour réduire les gaz à effet de serre de notre activité. Par exemple les tenues de nos moniteurs sont issues de la filière recyclage ; on arrive à des taux carbone de 20 kilos CO2 contre presque 100 kilos pour une tenue normale. On lance également en 2014 un ski éco-conçu avec des matériaux bio-sourcés à base de basalte et de lin, en collaboration avec un acteur majeur du secteur ski implanté à Sallanches. Enfin en terme de compensation, Ecorider possède une parcelle en Amazonie et compense les émissions de GES par de l’agroforesterie en forêt péruvienne.

Stéphane Lagarde,
Directeur d'école de ski

Découverte

Ancien international de freeride pendant 10 ans, Stéphane Lagarde a créé en 2008 la première école de ski à lutter contre le dérèglement climatique. Une équipe de 10 moniteurs qui relève le challenge de rendre cette activité plus vertueuse.

Vous aussi, pratiquez un ski éco-responsable :
www.ecorider.org

Stéphane Lagarde,
Directeur d'école de ski

Découverte

Le sommet des Grands Montets ! A 3.300 mètres on y voit : le Mont Blanc, l’Aiguille du Midi, la fin de la Mer de Glace, toute la vallée de Chamonix, le glacier d’Argentière et par beau temps on voit même le Jura !

Stéphane Lagarde,
Directeur d'école de ski