Découverte

Aujourd’hui je fabrique le même modèle de sonnettes qu’à l’ouverture en 1829, avec le même savoir faire depuis six générations. Alors c’est sûr, j’ai une responsabilité sur les épaules. Envers tous les éleveurs qui comptent sur moi d’une part, et puis je représente la vallée en quelque sorte. Mes seuls changements sont pour préserver l’environnement. J’ai remplacé mon four à fioul par un électrique qui consomme dix fois moins. Pour le polissage, j’utilise des cailloux et de l’eau récupérée de mon toit. En fait je n’ai plus qu’un seul produit chimique pour protéger l’acier quand on le passe au four, et je veux le supprimer. Je vais faire un mélange d’oignon, d’urine et de suif de bois qu’on faisait dans le temps, et j’aurais des sonnettes 100% bio !

Thomas Devouassoud,
Fabricant de sonnettes

Découverte

De père en fils depuis 180 ans, les Devouassoud fabriquent les sonnettes, ces cloches forgées qui permettent aux bergers de reconnaître à distance leur troupeau sans erreur. Ici on forge un maillon de la tradition.

Faites résonner la tradition :

www.sonnettesdevouassoud.com

Thomas Devouassoud,
Fabricant de sonnettes

Découverte

Moi je ne fais pas vraiment de montagne, un peu de marche me suffit. Mais il faut reconnaître elle est quand même grandiose cette vallée ! Le Brévent c’est à faire absolument. Les drus aussi, ça j’aime vraiment.

Thomas Devouassoud,
Fabricant de sonnettes